http://bota-phytoso-flo.blogspot.fr/2013/11/botanique.html

dimanche 15 septembre 2013

Bibliographie des unités phytosociologiques

Cette page a pour objectif de cataloguer la documentation que je trouve au fur et à mesure de mes déambulations sur le net :

descriptions d'unités, tables phytosocio, etc.,

afin que les heures de recherches que cela représente soient "sauvées" et que les résultats de ces recherches soient rapide à retrouver.

L'objectif est ici plus de fournir des liens internet que des références bibliographiques.

Les unités sont classées dans l'ordre alphabétique afin de faciliter leur recherche (utiliser également la fonction "recherche" de votre navigateur via le raccourcis clavier "Ctrl+F").

Seules les unités pour lesquelles j'ai recherché/trouvé de la doc sont listées ici.
Vous pouvez proposer de nouvelles référence en écrivant un commentaire.

Lorsque je mets un lien vers un document PDF, j'essaie autant que possible de lier directement la page concernant l'unité ciblée.

Avertissement : travail interrompu depuis la mise en ligne de eVeg.

Rang phytosociologique défini :

Helianthetum tuberosi (Moor 1958) Oberd. 1967 [1,]
Paspaletum dilatato-distichi [p.251,]
Reynoutrietum japonicae Görs 1974 [1,2,]

Rang phytosociologique non défini :

Helianthus tuberosus – Convolvulion–Gesellschaft [1,]
Végétation à Aster x salignus [1,]

Aucun commentaire: